Développées par le spécialiste italien de la lunette Marcolin, les premières lunettes de vue reprenant les codes du chausseur iconique, ont été lancées, en avant première en ligne et chez Saks Fith Avenue à New York. Une diversification prometteuse pour Louboutin. Et de quoi faire le buzz autour de Marcolin, que son propriétaire PAI Partners a mis en vente.
On peut désormais…chausser des lunettes signées de la fameuse griffe de Christian Louboutin.
L’annonce d’accord entre le fameux chausseur français, dont les somptueuses paires sont reconnaissables à leurs semelles écarlates et l’italien Marcolin, l’un des leaders mondiaux de la lunetterie, avait été faite il y a un an. Début 2024, Marcolin, déjà partenaire de marques comme Pucci ou Zegna a annoncé un accord de licence mondial exclusif pour la conception, la fabrication et la distribution des lunettes de soleil et de vue sous la griffe Louboutin, courant jusqu’en 2029.
Les premières paires de cette nouvelle licence font actuellement leur apparition en avant-première sur la boutique en ligne du chausseur et dans les grands magasins Saks Fifth Avenue.
Distribution sélective
Pour le lancement dans la grosse pomme, Marcolin a frappé un grand coup avec l’organisation d’un gala new-.yorkais le 10 avril dernier au restaurant-concert The Nines, totalement habillé de rouge du sol au plafond, et en présence de célébrités telles que Diane Kruger, Chloé Flower et Jackie Shuya Tan.
Lire aussi > Vente de Marcolin : Safilo jette l’éponge
Photo à la Une : © Louboutin