Les jeunes cadres fortunés américains boudent la Californie pour d’autres régions

Dans son nouveau rapport, SmartAsset, qui classe les États américains en fonction de la migration nette, constate que les régions les plus populaires pour attirer les jeunes hauts revenus sont la Floride, le Texas et le New Jersey.

 

Pour déterminer dans quels États les jeunes professionnels à hauts revenus, touchant plus de 200 000 dollars par an, choisissent de s’installer, SmartAsset, une entreprise américaine de technologie financière, a analysé les données de migration les plus récentes de l’IRS (International Revenue Services), soit l’agence fédérale américaine qui collecte l’impôt sur le revenu.

 

Selon sa dernière étude, datant de juillet 2023, la Floride et le Texas attirent le plus grand nombre de jeunes à revenus élevés, tandis que New York et la Californie en perdent le plus. Après avoir pris en compte les départs et les arrivées, la Floride a vu une augmentation nette de 2 175 jeunes à hauts revenus âgés de 26 à 35 ans, tandis que le Texas en a accueilli 1 909 de plus. Néanmoins, New York (-5 062 personnes à hauts revenus) et la Californie (-4 495 personnes à hauts revenus) restent les États qui comptent le plus grand nombre de jeunes à hauts revenus de toutes les tranches d’âge, malgré ces pertes significatives.

 

Alors que les hauts revenus ont généralement quitté le New Jersey, les jeunes fortunés y affluent. Globalement, le New Jersey a perdu 2 617 déclarants à hauts revenus en 2021. Cependant, au cours de la même année, l’État a enregistré l’arrivée de 1 048 nouveaux jeunes professionnels riches. Ce phénomène représente un renversement spectaculaire par rapport aux tendances générales. Le Connecticut a également connu une évolution similaire, bien que moins radicale.

 

Jeunes riches à Washington

 

Les hauts revenus sont les plus jeunes à Washington. Comparé à la population aisée de tous âges et à la population totale, cet État présente un déséquilibre notable en faveur des jeunes fortunés. Plus de 13 % des individus gagnant au moins 200 000 dollars dans l’État de Washington ont entre 26 et 35 ans. Le deuxième État en termes de jeunes à hauts revenus est la Californie, avec un pourcentage de 10 %. D’autres États comme New York, la Californie, le Massachusetts et le New Jersey affichent également des taux élevés de jeunes à hauts revenus.

 

Malgré les départs, Washington DC demeure exceptionnellement jeune et aisé. La région a enregistré la perte d’environ 700 déclarants fiscaux à hauts revenus âgés de 26 à 35 ans, mais elle conserve une proportion de cette population qui dépasse celle de tous les autres États. Plus de 16 % des personnes percevant plus de 200 000 dollars appartiennent à cette tranche d’âge.

 

Découvrez le classement SmartAsset :

 

  1. Floride

La Floride a enregistré un gain net de 2 175 déclarants à hauts revenus âgés de 26 à 35 ans. Alors que 3 391 se sont installés dans l’État, 1 216 ont déménagé ailleurs ou quitté cette tranche de revenus. Plus récemment, on dénombre 23 537 déclarations de revenus de plus de 200 000 dollars pour cette cohorte. La Floride fait partie des neuf États ne prélevant pas d’impôt sur le revenu.

 

  1. Texas

Le Texas a attiré un nombre plus important de jeunes professionnels aisés que la Floride, avec l’ajout de 4 048 nouveaux déclarants dans cette tranche d’âge. Cependant, les départs ont également été substantiels, totalisant 2 139 déclarants, ce qui se traduit par une migration nette de 1 909 vers cet État. Parmi les près de 700 000 déclarations de revenus dépassant les 200 000 dollars au Texas, 7 % proviennent de personnes âgées de 26 à 35 ans. Le Texas ne perçoit pas d’impôt sur le revenu au niveau de l’État.

 

  1. New Jersey

Le New Jersey a connu une inversion majeure de la tendance migratoire dans toutes les tranches d’âge. Alors que les individus à hauts revenus avaient tendance à quitter l’État, cette tendance s’est inversée en faveur des 26-35 ans. Ainsi, 3 311 nouveaux contribuables sont passés au dessus du seuil des 200 000 dollars de revenus dans cette tranche d’âge, tandis que 2 263 l’ont quittée.

 




Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi>LE NOMBRE DE MILLIONNAIRES AFRICAINS SUR LE POINT DE CROITRE DE 42% D’ICI LA PROCHAINE DÉCENNIE

Photo à la Une : ©Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus