Le groupe Galeries Lafayette va continuer d’investir à haute dose dans la rénovation de son parc existant et l’ouverture de nouveaux points de vente à l’étranger. Une enveloppe de 400 millions d’euros, équivalente à celle des cinq dernières années, va encore être utilisée d’ici 2030.
Les Galeries Lafayette ne cessent de faire leur mue…
Et c’est ce qui les rend toujours désirables, 130 ans après leur création.
Mais ces mues sont loin d’être gratuites.
Pour les cinq prochaines années, de 2025 à 2030, le groupe de grands magasins français va encore investir 400 millions d’euros, en France et à l’étranger, a récemment expliqué Nicolas Houzé, le président du directoire de l’entreprise familiale non cotée, dans un entretien à la Tribune.
100 millions d’euros pour Lafayette Haussmann
C’est l’équivalent de la somme déjà investie ces cinq dernières années dans la modernisation de son parc de magasins. Un quart (100 millions d’euros) a ainsi servi à revamper le magasin amiral du boulevard Haussmann. Le résultat a été parfois évident pour les clients, comme avec la rénovation de la mythique coupole de ce dernier en 2021.
Lire aussi > Galeries Lafayette : Emmanuelle Greth devient Directrice des Ressources Humaines et du Développement Durable
Photos à la Une : © Galeries Lafayette