Les exportations horlogères suisses battent leur troisième record d’affilée en 2023

Les exportations mondiales de montres suisses se sont encore envolées de 7,6% en 2023, sur une base 2022 déjà élevée, a annoncé la Fédération horlogère suisse. Elle se montre plus prudente pour les prévisions 2024…

 

L’industrie horlogère suisse a bien fini 2023, qui a elle-même été une année record pour la troisième fois d’affilée. Elle a pourtant subi l’an dernier des handicaps lourds, à savoir une devise suisse plus forte que jamais, un marché chinois morose et l’augmentation des prix des matières premières.

Ces statistiques 2023 viennent d’être révélées par la Fédération horlogère helvète (FH). Celle-ci se montre cependant plus prudente sur les perspectives de 2024, plombées notamment par l’inflation.

Sur l’ensemble de l’exercice 2023, les exportations horlogères suisses ont crû de 7,6%, à 26,7 milliards de francs suisses (28,6 milliards d’euros), et ce, par rapport au niveau “déjà élevé” de 2022 .

Une demande soutenue par le luxe et l’entrée de gamme

En volume, 16,9 millions de pièces ont été exportées, soit 1,1 million de plus qu’en 2022, portées “principalement par les montres-bracelets de moins de 200 francs suisses (environ 232 dollars, ndlr) (prix export)”.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > HORLOGERIE SUISSE : VERS LA FIN DE L’EUPHORIE

Photos à la Une : © Rolex

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus