Vous lisez en ce moment
Les bourses européennes clôturent dans le rouge ce lundi

Les bourses européennes clôturent dans le rouge ce lundi

Les principales Bourses européennes ont suivi le pas des Bourses chinoises et ont clôturées en baisse ce lundi, craignant l’inflation et le regain épidémique à l’entame de la saison des résultats d’entreprises.

 

Dans de nombreux endroits en Chine, des signes de reprise épidémique font leur réapparition, comme à Macao où la ville a entamé lundi son premier confinement depuis le début de la pandémie.

 

Ces craintes dues à la crise épidémique se sont donc directement reportées sur l’économie et les bourses principales du pays. Hong Kong a chuté de 2,77% et Shanghai de 1,27% ce lundi.

 

Tokyo a nagé à contre-courant et pris 1,11%, après les élections sénatoriales qui ont conforté la coalition au pouvoir.

 

Côté occidental, après une semaine de hausse, les principales bourses européennes ont clôturé en baisse. Paris a perdu 0,61% et Francfort 1,40%. Seule Londres est parvenu à surnager en terminant stable.

 

Attentives aux taux d’inflation à l’échelle mondiale et aux risques de voir les tensions sur le marché de l’énergie favoriser une récession, les bourses européennes doivent s’attendre à ce que « les résultats des entreprises devraient continuer à influencer le sentiment du marché, car de nombreux opérateurs seront à l’affût de nouveaux signes de récession » , explique Pierre Veyret, analyste chez ActiveTrade.

 

Même constat du côté des poids lourds boursiers, les valeurs du luxe ont affiché un repli à l’ouverture ce lundi 11 juillet. LVMH cédait 2,77%, Kering 2,27% et Hermès 1,21%.

Voir aussi

 

La Bourse de New York devant ouvrir au cours de la soirée, Wall Street s’achemine vers une ouverture en repli, entre 0,55 et 0,95% pour les trois principaux indices américains.

 

Lire aussi > LES BOURSES MONDIALES ONT ENREGISTRÉ L’UN DES PIRES SEMESTRES DE LEUR HISTOIRE

 

Photo à la Une : © Euronext

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut