L’action Pernod Ricard a ouvert en hausse ce mercredi après que le groupe français de spiritueux a déclaré qu’il comptabiliserait un bénéfice supplémentaire de 163 millions de dollars avant impôts qui se traduira dans ses comptes 2020-2021.
Pernod Ricard a annoncé ce mercredi qu’une décision rendue le 23 août par une cour d’appel américaine en faveur de la National Association of Manufacturers (NAM) allait lui permettre de « bénéficier du ‘drawback’ sur les exportations de certains spiritueux hors des Etats-Unis » .
Rappelons que le « drawback » est le remboursement de certains impôts, ou droits payés aux douanes lors de l’importation de certains biens lorsque des biens similaires sont exportés.
Cette décision de justice se traduira par un résultat additionnel avant impôt de 163 millions de dollars (138,8 millions d’euros), dont 33 millions de dollars (28,1 millions d’euros) de résultat opérationnel courant, équivalent à environ 1% de croissance interne supplémentaire, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Lire aussi > MOËT HENNESSY AJOUTERA L’ÉTIQUETTE « VIN MOUSSEUX » AU CHAMPAGNE POUR LA RUSSIE
Photo à la Une : © Pernod Ricard