Les actions de Pernod Ricard augmentent après l’annonce du remboursement de certains impôts aux Etats-Unis

L’action Pernod Ricard a ouvert en hausse ce mercredi après que le groupe français de spiritueux a déclaré qu’il comptabiliserait un bénéfice supplémentaire de 163 millions de dollars avant impôts qui se traduira dans ses comptes 2020-2021.

 

Pernod Ricard a annoncé ce mercredi qu’une décision rendue le 23 août par une cour d’appel américaine en faveur de la National Association of Manufacturers (NAM) allait lui permettre de « bénéficier du ‘drawback’ sur les exportations de certains spiritueux hors des Etats-Unis » .

 

Rappelons que le « drawback » est le remboursement de certains impôts, ou droits payés aux douanes lors de l’importation de certains biens lorsque des biens similaires sont exportés.

 

Cette décision de justice se traduira par un résultat additionnel avant impôt de 163 millions de dollars (138,8 millions d’euros), dont 33 millions de dollars (28,1 millions d’euros) de résultat opérationnel courant, équivalent à environ 1% de croissance interne supplémentaire, a indiqué le groupe dans un communiqué.

 

Lire aussi > MOËT HENNESSY AJOUTERA L’ÉTIQUETTE « VIN MOUSSEUX » AU CHAMPAGNE POUR LA RUSSIE

 

 

Photo à la Une : © Pernod Ricard

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus