L’Ecole des Arts Joailliers, fondée en 2012 avec le soutien de Van Cleef & Arpels, vient d’inaugurer un deuxième site parisien, au sein d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle inscrit aux Monuments historiques. Il s’agit de sa cinquième adresse dans le monde destinée à communiquer au grand public la passion pour les bijoux et la joaillerie.
Transmettre la passion de la joaillerie au plus grand nombre, mais dans un lieu exceptionnel…C’est la vocation depuis ses débuts, en 2012, de L’École des Arts Joailliers, initiée avec le soutien de Van Cleef & Arpels (groupe Richemont).
Après avoir déjà ouvert un premier site à une très belle adresse, au 31 rue Danielle Casanova, près de la place Vendôme, fermée quelques mois pour rénovation, L’École des Arts Joailliers fait coup double à Paris.
Elle vient en effet d’ouvrir un second site, cette fois sur les Grands Boulevards, et ce, de nouveau dans un endroit exceptionnel, l’hôtel de Mercy-Argenteau, inscrit aux Monuments historiques.
Cet hôtel particulier du XVIIIe siècle est “l’une des plus anciennes demeures privées construites et conservées dans ce quartier de Paris”.
L’architecte d’intérieur et designer Constance Guisset a imaginé l’aménagement au coeur de cette architecture néoclassique et de ces salons aux boiseries dorées, permettant d’accueillir diverses activités – cours et conférences, “destinées à accueillir les amateurs de joaillerie et les curieux de tous les âges”, ateliers pour enfants, expositions – mais aussi une bibliothèque et une librairie.
« Avec ce nouveau lieu unique à Paris, niché au sein d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle, L’École des Arts Joailliers poursuit sa mission de partage de la culture joaillière avec le plus grand nombre, souligne Lise Macdonald, Présidente de L’École des Arts Joailliers. Elle (…/…) perpétue sa vocation de transmission, apprentissage et émerveillement ! »
Langage universel
Lire aussi >KATE SPADE NEW YORK OFFRE UNE VITRINE À PART ENTIÈRE À SES BIJOUX
Photos à la Une : © Press