Le géant asiatique de la distribution s’intéresserait aux enseignes européennes emblématiques (Selfridges, KaDeWe, Globus) de l’autrichien Signa, en faillite et en pleine tourmente judiciaire.
Selfridges, KaDeWe, Alsterhaus, Oberpollinger et Globus pourraient bientôt passer sous pavillon thaïlandais. Toutes ces institutions européennes de la distribution, aujourd’hui dans le giron de l’autrichien Signa, seraient en effet convoitées par le thaïlandais Central Group.
Selon le site en ligne Business Insider, le géant asiatique de la distribution compterait en effet acquérir ces actifs hauts de gamme, dont il est déjà partiellement actionnaire, à un groupe immobilier en pleine déroute.
Crise immobilière
Touché de plein fouet par la crise immobilière européenne, l’autrichien Signa a déposé le bilan en novembre 2023. Fondé en 2000 par le milliardaire tyrolien René Benko, alors âgé de 23 ans, le groupe s’était développé de façon fulgurante. Cela lui avait permis d’acheter des actifs emblématiques en Europe, mais aussi Outre-Atlantique, où il est copropriétaire – avec le promoteur immobilier RFR Holding – du célèbre Chrysler Building à New York.
Lire aussi > LE THAÏLANDAIS CENTRAL GROUP ACQUIERT LES MAGASINS SELFRIDGES
Photos à la Une : © KaDeWe