Le secteur du luxe à l’aube de changements majeurs positifs selon Barclays

Dans son étude parue le 26 janvier Barclays offre un regard optimiste sur le secteur du luxe. La banque britannique prévoit une impulsion des entreprises européennes grâce aux politiques de soutien chinoises et à l’amélioration des données économiques en Europe.

 

Dans sa dernière étude, Barclays a émis des perspectives optimistes sur le secteur du luxe. La société de courtage prévoit une stimulation des entreprises européennes grâce aux politiques de soutien de la Chine et à l’amélioration des données économiques en Europe.

 

Barclays a relevé sa note sur le secteur du luxe à « surpondérer », soulignant l’impact positif attendu des politiques de soutien mises en œuvre par la Chine. Malgré une année 2023 difficile, la confiance des investisseurs a été renforcée par les récentes mesures de Pékin, notamment une importante réduction des réserves bancaires.

 

« Bien que nous ne nous attendions pas à un plan de relance à grande échelle, nous pensons qu’une exposition sélective à la Chine via des entreprises européennes offre une asymétrie positive si l’activité devait montrer davantage de signes de stabilisation et si un soutien politique plus important était mis en place », expliquent les analystes de la banque.

 

Après une flambée post-pandémique ayant entraîné une croissance robuste des ventes pour les entreprises de mode haut de gamme pendant deux ans, une transition s’opère. Les consommateurs, en particulier la clientèle plus jeune et moins fortunée, réduisent leurs achats, une vulnérabilité accentuée par la hausse de l’inflation.

 

Reprise économique en Europe et soutien du luxe

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>TENDANCES 2024 : LE PRÉSIDENT DE VALENTINO ET BALMAIN DÉCRYPTE L’ÉTAT DU MARCHÉ DU LUXE

Photo à la Une : ©LVMH

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus