Le Pérou est secoué depuis une semaine par un scandale politique d’envergure mettant en cause la présidente Dina Boluarte. La dirigeante fait l’objet d’une enquête pour des actes de corruption et d’enrichissement illicite, notamment dévoilés par la possession de montres Rolex et de bijoux de valeur.
Le Pérou est actuellement secoué par un scandale politique d’envergure, connu sous le nom de « Rolex Gate », impliquant la présidente Dina Boluarte. Les récentes perquisitions menées chez elle et dans son bureau ont alimenté les soupçons autour de possibles actes de corruption et d’enrichissement illicite.
Dina Boluarte est sous le coup d’une enquête pour enrichissement illicite, notamment en raison de sa possession de plusieurs montres Rolex de valeur, ainsi que de bijoux de marque, qui semblent être en désaccord avec son revenu relativement modeste de haute fonctionnaire.
Vendredi 5 avril, la présidente péruvienne a été interrogée par les procureurs pendant près de cinq heures. Le procureur général du Pérou, Juan Villena, examine également plusieurs dépôts bancaires suspects.
« Les accusations ont été étendues pour inclure la possession d’un bracelet de la marque Cartier qui aurait une valeur de 50 000 dollars. Les bijoux portés par la présidente excéderaient la somme de 500 000 dollars », a-t-il déclaré.
« Erreur de jugement »
Lire aussi>DIOR : UN SAC QUI BOULEVERSE LA GÉOPOLITIQUE EN ASIE DU NORD-EST
Photo à la Une : © Presse