Le scandale du « Rolex Gate » secoue le Pérou

Le Pérou est secoué depuis une semaine par un scandale politique d’envergure mettant en cause la présidente Dina Boluarte. La dirigeante fait l’objet d’une enquête pour des actes de corruption et d’enrichissement illicite, notamment dévoilés par la possession de montres Rolex et de bijoux de valeur.

 

Le Pérou est actuellement secoué par un scandale politique d’envergure, connu sous le nom de « Rolex Gate », impliquant la présidente Dina Boluarte. Les récentes perquisitions menées chez elle et dans son bureau ont alimenté les soupçons autour de possibles actes de corruption et d’enrichissement illicite.

 

Dina Boluarte est sous le coup d’une enquête pour enrichissement illicite, notamment en raison de sa possession de plusieurs montres Rolex de valeur, ainsi que de bijoux de marque, qui semblent être en désaccord avec son revenu relativement modeste de haute fonctionnaire.

 

Vendredi 5 avril, la présidente péruvienne a été interrogée par les procureurs pendant près de cinq heures. Le procureur général du Pérou, Juan Villena, examine également plusieurs dépôts bancaires suspects.

 

« Les accusations ont été étendues pour inclure la possession d’un bracelet de la marque Cartier qui aurait une valeur de 50 000 dollars. Les bijoux portés par la présidente excéderaient la somme de 500 000 dollars », a-t-il déclaré.

 

« Erreur de jugement »

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>DIOR : UN SAC QUI BOULEVERSE LA GÉOPOLITIQUE EN ASIE DU NORD-EST

Photo à la Une : © Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois