Le salon de l’automobile de Monaco ouvre ses portes ce jeudi


L’édition 2020 du salon de l’automobile de Monaco ouvre ses portes aujourd’hui au public et se déroulera jusqu’au dimanche 8 mars.
Par Luxus Plus
Alors que le salon automobile de Genève n’aura pas lieu cette année, à la suite de la décision des autorités fédérales suisses d’interdire tout événement public ou privé réunissant plus de 1 000 personnes dans un espace confiné, celui de Monaco ouvre bien ses portes ce matin sur des espaces installés sur le port (Quai Albert 1er).
Le prince Albert II de Monaco a ainsi donné son accord pour que cet événement ait bien lieu malgré l’épidémie du coronavirus qui installe une véritable peur dans toute l’Europe. Organisée par la société monégasque Expo Monaco fondée par Thierry Hesse et son fils Nicolas, cette quatrième édition est plus que jamais placée sous le signe de la mobilité électrique et des nouvelles énergies.
Plus de 70 exposants vont ainsi permettre aux visiteurs pendant quatre jours de découvrir et de se familiariser avec les technologies électrifiées. Plusieurs marques proposent d’essayer leurs nouveaux modèles. Ce salon est primordial car il constitue l’une des premières apparitions sur notre territoire de la Porsche Taycan et de la Volvo XC40 hybride rechargeable. C’est aussi l’occasion de découvrir la grande diversité de l’offre de véhicules électriques.
Les voitures de sport ne sont pas oubliées et la quatrième édition du SIAM est une opportunité d’approcher l’ensemble de la gamme Lamborghini mais aussi la nouvelle Alpine A110. Pour se divertir et tester ses talents de pilotage, plusieurs simulateurs de course sont à disposition et un concours de e-sport est organisé par Virtual Speed.
Informations Pratiques
Du 5 au 8 Mars 2020
Port Hercule 1, Quai Albert Ier, 98000 MONACO
Plus d’informations sur Salonautomonaco.com
Photo à la Une : Salon de l’automobile de Monaco
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…