Vous lisez en ce moment
Le Roannais devrait accueillir une maroquinerie de luxe géante

Le Roannais devrait accueillir une maroquinerie de luxe géante

Le fabricant français d’articles de maroquinerie de luxe VSR prévoit de créer trois ateliers, qui emploieront 900 personnes d’ici dix ans, dans la région de Roanne dans la Loire.

 

« Trois ateliers du sous-traitant de la maroquinerie française de luxe VSR, dimensionnés pour un effectif de 250 à 300 personnes chacun seront implantés sur des communes différentes du Roannais » a révélé le maire de Roanne.

 

La collectivité doit signer avec le fabricant d’articles de maroquinerie un compromis de vente d’un premier terrain de deux hectares, au premier trimestre 2023. Selon les informations du président de l’agglomération M. Nicolin, le bâtiment fera  plus de 3 000 hectares et sera construit entre fin 2024 et début 2025. Il a précisé que l’activité de ce « sous-traitant de grands noms de la maroquinerie française » démarrerait l’an prochain sur la commune loiraise du Coteau.

 

Jeudi soir, l’agglomération a voté un dispositif de subvention de 1000 euros par emploi en CDI qui sera créé par VSR. « Le recrutement sera un des enjeux pour cette entreprise car notre territoire attractif, qui était en concurrence avec deux autres agglomérations d’Auvergne-Rhône-Alpes pour ce projet, a vu son taux de chômage passer sous la barre des 6%« .

 

Voir aussi

Selon les informations que l’AFP a pu recueillir, la direction de Pôle Emploi à Roanne commencera une première sélection de candidats dans les prochaines semaines.

 

Lire aussi >La ville suisse de Bulle vend un terrain à Rolex

Photo à la Une : ©Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut