Le Qatar et Rolls-Royce vont investir des milliards de livres dans les technologies vertes


Le Qatar et Rolls-Royce vont s’associer dans un projet de plusieurs milliards de livres pour développer et investir dans des start-ups spécialisées dans les technologies vertes au Royaume-Uni et dans l’État du Golfe.
Dans une déclaration conjointe, le Qatar et le constructeur automobile Rolls-Royce ont annoncé que leur partenariat visait à créer au moins cinq entreprises spécialisées dans les technologies vertes et à croissance rapide d’ici à 2030, et même vingt à l’horizon de 2040. Ces nouvelles entreprises s’appuieront sur l’ouverture de deux campus centrés sur les questions scientifiques et sur l’ingénierie. Financés par Doha, un de ces campus sera construit dans le nord de l’Angleterre, et l’autre au Qatar.
Les deux partenaires ont également déclaré que ces campus seraient des terrains d’essai pour les start-ups, qui leur permettront de tester et de mettre à l’échelle de nouvelles technologies qui permettront de lutter contre le réchauffement climatique. Les emplacements ou la conception exacte de ces campus n’ont pas encore été décidé, mais plus d’informations devraient être données dans le courant de l’année 2022.
Cette annonce intervient alors que les dirigeants mondiaux entament la COP26, le sommet pour lutter contre le changement climatique, à Glasgow.
Le projet vise à créer un pool d’investissement pour financer la recherche et le développement, et à fournir des investissements en capital-risque pour créer et développement des entreprises. Rolls-Royce devrait fournir une assistance technique et de fabrication.
Les deux partenaires ont déclaré qu’ils espéraient attirer des co-investisseurs et créer des opportunités d’investissements pour les entreprises et les investisseurs qataris. Le projet vise aussi à créer quelque 10 000 emplois.
La Qatar Foundation, une organisation à but non lucratif, administrera le projet pour le Qatar.
Lire aussi > ROLLS-ROYCE AMBITIONNE D’ATTEINDRE LE TOUT ÉLECTRIQUE D’ICI À 2030
Photo à la Une : © Flickr
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…