Vous lisez en ce moment
Le Qatar et Rolls-Royce vont investir des milliards de livres dans les technologies vertes

Le Qatar et Rolls-Royce vont investir des milliards de livres dans les technologies vertes

Le Qatar et Rolls-Royce vont s’associer dans un projet de plusieurs milliards de livres pour développer et investir dans des start-ups spécialisées dans les technologies vertes au Royaume-Uni et dans l’État du Golfe.

 

Dans une déclaration conjointe, le Qatar et le constructeur automobile Rolls-Royce ont annoncé que leur partenariat visait à créer au moins cinq entreprises spécialisées dans les technologies vertes et à croissance rapide d’ici à 2030, et même vingt à l’horizon de 2040. Ces nouvelles entreprises s’appuieront sur l’ouverture de deux campus centrés sur les questions scientifiques et sur l’ingénierie. Financés par Doha, un de ces campus sera construit dans le nord de l’Angleterre, et l’autre au Qatar.

 

Les deux partenaires ont également déclaré que ces campus seraient des terrains d’essai pour les start-ups, qui leur permettront de tester et de mettre à l’échelle de nouvelles technologies qui permettront de lutter contre le réchauffement climatique. Les emplacements ou la conception exacte de ces campus n’ont pas encore été décidé, mais plus d’informations devraient être données dans le courant de l’année 2022.

 

Cette annonce intervient alors que les dirigeants mondiaux entament la COP26, le sommet pour lutter contre le changement climatique, à Glasgow.

 

Le projet vise à créer un pool d’investissement pour financer la recherche et le développement, et à fournir des investissements en capital-risque pour créer et développement des entreprises. Rolls-Royce devrait fournir une assistance technique et de fabrication.

 

Les deux partenaires ont déclaré qu’ils espéraient attirer des co-investisseurs et créer des opportunités d’investissements pour les entreprises et les investisseurs qataris. Le projet vise aussi à créer quelque 10 000 emplois.

 

La Qatar Foundation, une organisation à but non lucratif, administrera le projet pour le Qatar.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > ROLLS-ROYCE AMBITIONNE D’ATTEINDRE LE TOUT ÉLECTRIQUE D’ICI À 2030

 

Photo à la Une : © Flickr

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut