[Luxus+ Magazine] Le Prix François Coty récompense son 14ème lauréat

Fabrice Pellegrin, de la maison Firmenich, remporte le 14ème prix François Coty, succédant à Shyamala Maisondieu, primée en 2019. Retour sur ce prix couronnant les meilleurs parfumeurs français.

 

Le Prix François Coty récompense un parfumeur pour l’ensemble de sa carrière. Ce dernier est élu par un jury exceptionnel composé de six parfumeurs-créateurs reconnus. Avant cela, tous les candidats sélectionnés doivent présenter trois parfums de leur choix, qui sont étudiés lors d’un test à l’aveugle avant la délibération finale qui a eu lieu le 2 décembre à l’hôtel Lutetia à Paris.

 

L’événement est produit par l’association François Coty et chaque nouvelle édition met en lumière un parfumeur-créateur. Le lauréat reçoit un trophée signé Lalique. Depuis 2000, l’Association François Coty a récompensé les plus grands noms de la parfumerie française comme Jean Guichard, Sophie Labbé, Christine Nagel ou Maurice Roucel impotenzastop.it. Ce prix vise à récompenser les parfumeurs audacieux qui inspireront les créations de demain. La cérémonie commémorait également les 100 ans d’Émeraude de François Coty, parfum mythique à la douceur ambrée et voluptueuse.

 

[…]

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Association François Coty

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus