Après son introduction en Bourse à New York, le PDG de la marque Zegna a déclaré que la croissance organique était la priorité du groupe.
Le groupe de luxe italien Ermenegildo Zegna a finalisé sa fusion avec la société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) Investindustrial Acquisition Corp et est désormais cotée à la Bourse de New York à partir d’aujourd’hui sous le symbole « ZGN« .
Zegna, marque italienne fondée en 1910 en tant qu’entreprise textile et aujourd’hui leader de la mode masculine de luxe, s’est tournée vers des investisseurs pour financer son expansion. « La priorité est la croissance organique… plus que d’acquisitions, nous parlerons d’intégrations qui suivent nos valeurs et notre ADN« , a déclaré Gildo Zegna au quotidien La Stampa.
Voir cette publication sur Instagram
Dans une interview accordée au journal La Repubblica, le dirigeant a expliqué que le groupe envisagerait des acquisitions si l’occasion se présentait, mais a ajouté que l’entreprise a « tellement de possibilités de croissance organique » qu’elle n’est pas pressée d’acheter.
La famille Zegna a conservé près de 66 % de l’entreprise après sa fusion avec une société américaine de chèques en blanc. Ermenegildo Zegna a déclaré à La Stampa que l’introduction en bourse aiderait l’entreprise à « acquérir de l’envergure sur un marché plus compétitif, où la taille est importante » , ajoutant qu’elle renforcerait également la valeur de la marque.
En juillet 2021, l’entreprise expliquait que « Le marché américain est en plein boom. Notre marque et nos usines resteront italiennes, mais les Etats-Unis nous offrent la visibilité nécessaire et les investisseurs les plus importants dans notre secteur s’y trouvent. »
Lire aussi > ENTRÉE EN BOURSE POUR LA MAISON ZEGNA
Photo à la Une : © Zegna