Le PDG de Zegna veut faire de la croissance organique sa priorité

Après son introduction en Bourse à New York, le PDG de la marque Zegna a déclaré que la croissance organique était la priorité du groupe.

 

Le groupe de luxe italien Ermenegildo Zegna a finalisé sa fusion avec la société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) Investindustrial Acquisition Corp et est désormais cotée à la Bourse de New York à partir d’aujourd’hui sous le symbole « ZGN« .

 

Zegna, marque italienne fondée en 1910 en tant qu’entreprise textile et aujourd’hui leader de la mode masculine de luxe, s’est tournée vers des investisseurs pour financer son expansion. « La priorité est la croissance organique… plus que d’acquisitions, nous parlerons d’intégrations qui suivent nos valeurs et notre ADN« , a déclaré Gildo Zegna au quotidien La Stampa.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZEGNA (@zegnaofficial)

 

Dans une interview accordée au journal La Repubblica, le dirigeant a expliqué que le groupe envisagerait des acquisitions si l’occasion se présentait, mais a ajouté que l’entreprise a « tellement de possibilités de croissance organique » qu’elle n’est pas pressée d’acheter.

 

La famille Zegna a conservé près de 66 % de l’entreprise après sa fusion avec une société américaine de chèques en blanc. Ermenegildo Zegna a déclaré à La Stampa que l’introduction en bourse aiderait l’entreprise à « acquérir de l’envergure sur un marché plus compétitif, où la taille est importante » , ajoutant qu’elle renforcerait également la valeur de la marque.

 

En juillet 2021, l’entreprise expliquait que « Le marché américain est en plein boom. Notre marque et nos usines resteront italiennes, mais les Etats-Unis nous offrent la visibilité nécessaire et les investisseurs les plus importants dans notre secteur s’y trouvent. »

 

Lire aussi > ENTRÉE EN BOURSE POUR LA MAISON ZEGNA

 

Photo à la Une : © Zegna

 

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus