Une étude réalisée par le cabinet Bain et le fabricant d’emballage et puces RFID Fedrigoni auprès de 500 professionnels en zone EMEA, fait ressortir la montée en puissance du développement durable dans les emballages de luxe. Une nécessité qui répond à la contrainte réglementaire et à la demande des clients, mais qui est aussi porteuse de nouvelles perspectives.
Naguère, packagings de luxe et développement durable ne faisaient pas forcément bon ménage…Mais désormais, les deux sont de plus en plus appelés à vivre en harmonie.
Selon une étude qui vient d’être réalisée par le cabinet de conseil international Bain & Company et le fabricant italien d’emballages de luxe et puces RFID Fedrigoni, les emballages de luxe font leur révolution verte. Et ils deviennent à la fois “plus écologiques, plus légers et plus intelligents”.
Cette révolution ne se fait pas à marche forcée. Mais désormais inscrite dans les attentes des clients, elle infuse aussi l’offre…
Changement majeur
Pour aboutir à des conclusions pertinentes, les auteurs de l’étude ont sondé en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, plus de 500 cadres dirigeants de la chaîne de valeur des emballages “notamment des designers, des fournisseurs, des transformateurs et des marques de premier plan”.
Lire aussi > LUXE PACK New York est de retour début mai
Photo à la Une : © Ayush Kumar/Unsplash