Vous lisez en ce moment
Nouvelle montre Jacob & Co : Le moteur d’une Bugatti au poignet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle montre Jacob & Co : Le moteur d’une Bugatti au poignet

Pour leur nouvelle montre, en partenariat avec la marque automobile Bugatti, Jacob & Co. a miniaturisé un moteur de Bugatti Chiron de 16 cylindres au coeur du boitier.

 

La Bugatti Chiron Tourbillon est la nouvelle montre issue du partenariat entre la célèbre marque automobile Bugatti et l’horloger Jacob & Co, composée d’un moteur 16 cylindres au cœur de son boîtier. 

 

La marque Jacob & Co., née aux Etats-Unis est connue depuis son lancement pour ses créations incroyables. Elle repousse ses limites en termes de créativité, notamment depuis le lancement d’une de ses montres : l’Astronomia, dans laquelle un mécanisme fait tourner des planètes sous un dôme de saphir. 

 

Jacob & Co. présente aujourd’hui sa nouvelle prouesse technique et créative baptisée : Bugatti Chiron Tourbillon.

 

Elle est vendue environ 260 000€, et intègre le moteur de cette voiture au sein de son boîtier. 

 

Bugatti et Jacob & Co. ont débuté leur collaboration il y a déjà un an, concrétisée notamment par les montres Twin Turbo Furious et Epic X Chrono. 

 

La Bugatti Chiron Tourbillon rend hommage à la voiture de sport de la marque Bugatti. Une voiture exclusive de la marque, à la fois puissante et très rapide (moteur 8 litres 16 cylindres quadruple turbo développant 1500 ch.)

 

Après un an de développement, les ingénieurs et les horlogers sont parvenus a développer cette idée, donnant ainsi naissance à une montre composée de 578 pièces, réunies sous un verre saphir. 

 

En appuyant sur le bouton poussoir, situé à droite du cadran, les pistons se mettent en mouvement, laissant place à toute la prouesse technologique de cette montre d’exception.

Voir aussi

Black Friday 2020

 

Le mécanisme est maintenus par des amortisseurs, et on y retrouve également une indication de la réserve de marche (de 60h), véritables références à l’univers de l’automobile. 

 

La Bugatti Chiron Tourbillon se vendra en série limitée.

 

 

 

Lire aussi > Louis Vuitton horlogerie dévoile une version futuriste de sa tambour

 

Photo à la une : © Jacob & Co.

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut