Le groupe Accor et la Fondation Sommet Education lancent l’Indian Talent Development Initiative

Le géant de l’hôtelier Accor et la Fondation Sommet Education s’unissent autour d’une initiative pour la jeunesse en Inde. Avec le soutien des deux partenaires, des jeunes pourront intégrer l’Indian School of Hospitality et se former aux métiers de l’hospitalité.

 

Le 4 avril dernier, le groupe Accor et la Fondation Sommet Education ont annoncé un partenariat impliquant également l’Indian School of Hospitality. Cette alliance a été officialisée lors de la 19ème conférence sur l’investissement hôtelier, HICSA 2024, à Bengaluru. 

 

Ensemble, les trois entités ont mis en place l’Indian Talent Development Initiative. Prévue pour un début en août 2024, cette initiative a pour volonté d’investir dans les compétences de la jeunesse indienne et de lui offrir des opportunités de développement professionnel dans le secteur de l’hospitalité.

 

La Fondation Sommet Education et le groupe Accor parraineront ainsi chaque année 16 jeunes issus de milieux défavorisés pour leur permettre d’intégrer l’Indian School of Hospitality, un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans les métiers du secteur hôtelier. Les futurs élèves pourront suivre des programmes de formation dédiés aux arts culinaires tels que l’Intensive Culinary Arts Program ou l’Intensive Pastry and Bakery Program. L’ISH s’est notamment forgé une réputation en s’associant avec des institutions renommées telles que l’École Ducasse en France et Les Roches en Suisse. ‌

 

 » En tant qu’établissement d’enseignement hôtelier de premier plan, nous reconnaissons le potentiel de transformation de l’Indian Talent Development Initiative pour soutenir les personnes qui souhaitent rejoindre et faire la différence dans le secteur hôtelier. L’ISH s’engage à fournir une formation de haut niveau et des expériences d’apprentissage exceptionnelles afin de former une génération de talents qui poseront de nouveaux jalons dans l’hospitalité et auront un impact durable sur l’avenir de l’hôtellerie « , a déclaré M. Kunal Vasudeva, cofondateur et directeur général de l’Indian School of Hospitality.

 

Les programmes Indian School of Hospitality sont conçus pour accélérer les carrières dans les arts culinaires et comprendront une immersion de trois mois sur le terrain chez Accor, suivie de contrats d’emploi préqualifiés garantissant aux étudiants une employabilité à 100 %.

 

Un engagement pour la professionnalisation en Inde

 

Le secteur indien du tourisme et de l’hospitalité a connu une croissance significative ces dernières années, devenant l’un des principaux contributeurs à l’économie du pays. L’industrie hôtelière indienne devrait atteindre 24,61 milliards de dollars en 2024 et 31,01 milliards de dollars en 2029 selon le cabinet Mordor Intelligence.

 

Malgré ces chiffres prometteurs, les jeunes du pays ont beaucoup de difficultés à se professionnaliser. En effet, plus de 82 % de la population totale au chômage est constituée de jeunes‌ d’après l’Indian Employment Report.

 

 » Par ce soutien à la Fondation de Sommet Education et le développement de cette première initiative en Inde, nous nous engageons à apporter un changement positif en fournissant une éducation de niveau international et une formation pratique aux jeunes en Inde qui aspirent à l’épanouissement professionnel  » a affirmé Anne-Sophie Beraud, vice-présidente Senior Diversity & Inclusion & Social Care chez Accor.

 

Le lancement de l’Indian Talent Development Initiative témoigne de la vision commune et de l’engagement de Sommet Education, ISH et Accor pour promouvoir le développement des talents, favoriser l’égalité sociale et soutenir la croissance économique en Inde. Cette initiative unique en son genre ouvrira également de nouvelles voies de développement et contribuera à élever les standards ainsi que les perspectives dans le secteur de l’hospitalité en Inde.

 

Lire aussi> HÔTELLERIE : RADISSON COLLECTION MET UN PIED EN INDE

 

Photo à la Une : © Accor

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus