La Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a inauguré mercredi 26 octobre son exposition au Musée Rath présentant les garde-temps en lice pour remporter la prestigieuse “Aiguille d’Or”. Une scénographie à la hauteur de ce prestigieux évènement à découvrir jusqu’au 12 novembre 2023.
Chaque année, le GPHG organise une grande exposition itinérante retranscrivant toute la créativité et l’excellence de l’horlogerie contemporaine, mettant en valeur 84 montres et 6 horloges mécaniques.
Toutes concourent pour décrocher la prestigieuse “Aiguille d’Or” qui sera décernée lors de la cérémonie du 9 novembre, retransmise en live streaming depuis le Théâtre du Léman à Genève.
Depuis sa création en 2011, cette exposition a fait le tour du monde. Elle est cette fois-ci visible du 26 octobre au 12 novembre 2023 au sein du Musée Rath de Genève, premier musée des Beaux-Arts de Suisse.
Une vitrine des créations horlogères de l’année
Les 84 montres et 6 horloges mécaniques présentées sont en lice pour gagner l’un des 20 prix du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève, dont le très convoité Grand Prix de l’Aiguille d’Or.
Chapeauté par une Fondation reconnue d’utilité publique, le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève œuvre depuis près de 20 ans pour mettre en valeur l’art horloger à l’échelle internationale.
Lire aussi > HORLOGERIE : L’ACADÉMIE DU GPHG CRÉE UN COLLÈGE POUR LES JEUNES
Photo à la Une : © GPHG