La cérémonie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève a dévoilé ses grands gagnants ce jeudi 9 novembre, au Théâtre du Léman dans la capitale suisse. Parmi les quatre-vingt dix nominés, les dix-neuf ayant remporté un prix auront également le privilège d’être exposés dans plusieurs villes dont Dubaï.
L’attente est enfin terminée pour les horlogers ayant été nominés dans les prestigieuses catégories du GPHG, qui s’est déroulé hier soir à Genève.
Soutenu par le géant de l’immobilier FGP Swiss & Alps ou encore Laurent-Perrier et Ferrari, cet événement créé en 2001 a pour mission de célébrer et promouvoir l’art horloger. Depuis 2011, la cérémonie est reconnue comme une Fondation d’utilité publique.
Présentée par le comédien français Edouard Baer, cette vingt-troisième édition du prix réunissait quatre-vingt quatre montres et six horloges mécaniques, pour un total de quatre-vingt dix garde-temps nominés. Le jury était constitué de 847 experts internationaux de l’horlogerie et présidé par l’écrivain anglais Nick Foulkes ainsi que par l’académie du GPHG.
Audemars Piguet grand gagnant
Lire Aussi > LE GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE S’EXPOSE AU MUSÉE RATH
Photo à la Une : © GPHG