Le dernier cru du concours de l’Andam, qui fête ses 35 ans, a récompensé un quatuor de jeunes talents internationaux… Outre le Grand Prix, remis à l’australien d’origine libanaise Christopher Esber, le franco-canadien Emeric Tchatchoua (3.Paradis) a obtenu le Prix spécial du Jury, le français Edmond Luu (Pièces Uniques), le Prix Pierre Bergé et le néerlandais Christian Heikoop (Maeden), le Prix Accessoires.
Et les lauréats du concours de l’Andam sont…Christopher Esber, Grand Prix du jury, Emeric Tchatchoua (3.Paradis), Prix spécial du Jury, Edmond Luu (Pièces Uniques), Prix Pierre Bergé et Christian Heikoop (Maeden), Prix Accessoires.
Le 27 juin dernier, l’Association nationale pour le développement des arts de la mode a dévoilé la liste des quatre heureux gagnants de son prestigieux concours pour les jeunes créateurs les plus prometteurs.
La cérémonie a eu lieu dans les jardins du Palais-Royal, dans le Ier arrondissement de la capitale, en présence de Rachida Dati, la Ministre de la culture. Le siège de son ministère, qui soutient l’Andam depuis ses débuts, il y a 35 ans, se trouve justement dans la même enceinte historique, rue de Valois.
La mode de demain
“Vous êtes la mode de demain, et vous la forgerez à votre image, créative, diverse, ouverte, innovante”, a ainsi souligné Rachida Dati.
Lire aussi > COMITÉ COLBERT : HUIT ARTISANS FAITS CHEVALIERS DES ARTS ET DES LETTRES EN 2024
Photos à la Une : © Andam