Le français Lectra absorbe l’américain Launchmetrics

Le leader mondial français de la découpe des matériaux souples reprend la majorité du capital de la start-up américaine Launchmetrics, spécialisée dans le marketing digital à destination des secteurs de la mode et de la beauté. Il s’agit pour Lectra de sa septième acquisition en six ans !

 

Lectra continue sa formidable expansion.

L’ETI basée près de Bordeaux, leader mondial de la découpe de matériaux souples, vient d’annoncer sa septième acquisition en six ans.

Et pas la moindre, parce qu’il s’agit du rachat, pour 85 millions de dollars, de 50,3% du capital de Launchmetrics. Fondée en 2015, cette dernière est spécialisée dans le marketing digital à destination des secteurs de la mode et de la beauté.

 

Acquisition progressive

 

Le solde du capital de Launchmetrics devrait être acquis en plusieurs étapes, entre 2025 et 2030, pour un prix total de la transaction compris entre 200 millions et 240 millions de dollars. Ce dernier est basé sur une croissance attendue à deux chiffres pour le chiffre d’affaires récurrent et l’Ebitda sur la période 2024-2029, a précisé Lectra.



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > RICHEMONT MET UN TERME À SON ACCORD AVEC FARFETCH APRÈS L’ANNONCE DU RACHAT DE LA PLATEFORME

Photos à la Une : © Launchmetrics

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus