Vous lisez en ce moment
Le fonds d’investissement HLD prend une part majoritaire dans la griffe Ba&sh

Le fonds d’investissement HLD prend une part majoritaire dans la griffe Ba&sh

Ce mardi, le groupe d’investissement spécialisé dans le soutien et le développement des entreprises européennes HLD a pris une part majoritaire dans la marque de prêt-à-porter Ba&sh.

 

Mardi 8 mars était le jour de la transaction entre L. Catterton et HLD pour l’acquisition de la part majoritaire de la marque de prêt-à-porter Ba&sh. L Catterton, la plus grande société mondiale de capital-investissement axée sur la consommation, a en effet annoncé avoir vendu sa participation majoritaire dans Ba&sh à HLD. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

 

Cédric Chateau, associé et président du comité d’analyse des investissements de HLD, s’est exprimé en ces termes :  » Ba&sh est une maison unique dans le monde de la mode, avec une identité forte et singulière, reconnue par ses clients dans le monde entier. (…) Ba&sh a un grand potentiel de développement, que ce soit en termes d’expansion géographique ou de commercialisation de nouvelles catégories de produits. Je suis ravi que HLD s’associe aux fondateurs de ba&sh, Barbara, Sharon et Dan, ainsi qu’à son PDG, Pierre-Arnaud, pour soutenir la croissance mondiale de la marque dans les années à venir » .

 

La marque Ba&sh, fondée en 2003 par Barbara Boccara, Sharon Krief et Dan Arrouas, se veut à l’image des femmes d’aujourd’hui et innove dans des domaines comme le numérique ou la RSE. La marque française est vendue dans pas moins de 40 pays à travers le monde, prônant une certaine qualité et une image premium.

 

Depuis l’investissement de L.Catterton en 2015 et le recrutement de Pierre-Arnaud Grenade en qualité de PDG, l’entreprise a connu une transformation significative. Dans le monde du prêt-à-porter, Ba&sh fait figure de créateur de valeur dans la catégorie et cela paye : au cours des sept dernières années, les revenus de Ba&sh ont été multipliés par 7 pour atteindre plus de 320 millions d’euros en 2022. Cette croissance rapide a été permise par une stratégie d’expansion mondiale, avec plus de 55% des ventes qui sont désormais réalisées hors de la France. La griffe a également mis en place un modèle omnicanal avec l’ouverture de plus de 200 points de vente depuis 2015 pour atteindre un total de 300 début 2022, et le développement de son offre en ligne qui représente désormais près de 30% du chiffre d’affaires du groupe.

 

Parallèlement, Ba&sh a enrichi sa gamme de produits et s’est étendue aux accessoires, des baskets aux bijoux en passant par la maroquinerie. La marque s’appuie également sur l’analyse des données pour identifier les tendances et créer ses collections, s’engage à fabriquer localement et durablement et vise à proposer 95 % de produits éco-responsables dans ses collections d’ici 2023.

 

Voir aussi

Barbara Boccara, Sharon Krief, Dan Arrouas et Pierre-Arnaud Grenade ont commenté : « Nous sommes tous les quatre très fiers de la qualité du travail accompli et tenons à remercier L Catterton et toutes nos équipes pour leur soutien sans faille dans cette phase d’hyper-croissance de l’entreprise. Avec le soutien de HLD, nous entamons avec beaucoup d’enthousiasme une nouvelle étape passionnante et ambitieuse pour la marque » .

 

 

Lire aussi > L.CATTERTON PRÉVOIT UNE FUTURE INTRODUCTION EN BOURSE

 

Photo à la Une : © Ba&sh

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut