Le domaine de Saint-Barthélemy, construit par le banquier David Rockefeller à la fin des années 50, a été vendu pour 136 millions de dollars. Le nouveau propriétaire, un homme d’affaires américain, souhaite redonner sa gloire d’antan à cette propriété historique.
L’immobilier de luxe ne fléchit pas. Un homme d’affaires américain a acquis la villa d’exception construite par le banquier David Rockefeller à la fin des années 50, située au sein d’un immense domaine de l’île de Saint-Barthélemy. Dans un communiqué, Douglas Foregger, le conseiller immobilier de l’acheteur et président de la Wimco Real Estate à Saint-Barthélemy, précise que la vente a été officialisée le 7 avril.
Le nouvel acheteur, Adam Sinn, un ressortissant des États-Unis âgé de 45 ans, a déboursé la coquette somme de 136 millions de dollars (124 millions d’euros), selon le quotidien américain The Wall Street Journal.
« Il s’agit de la transaction immobilière la plus élevée jamais enregistrée sur l’île pour une résidence unique », a commenté Christian Wattiau, président de la Sibarth Real Estate, l’une des principales agences immobilières de Saint-Barthélemy.
Située dans les Antilles françaises, la propriété acquise en 1957 par David Rockefeller, petit-fils de l’industriel John D. Rockefeller, avait été rachetée au début des années 1990 par Steve et Linda Horn, des producteurs de publicités télévisées aux États-Unis.
5% de la vente
Cette transaction représente une belle opération pour la collectivité territoriale de Saint-Barthélemy. Celle-ci va en effet récolter 5% du montant, dans le cadre de la législation territoriale des droits d’enregistrement de la transaction. Cela revient à « un peu plus de 6 millions d’euros », a indiqué son président, Xavier Lédée.
[…]
Photo à la Une : © Pixabay