Vous lisez en ce moment
Le créateur de mode Thierry Mugler meurt à l’âge de 73 ans

Le créateur de mode Thierry Mugler meurt à l’âge de 73 ans

AFP – Le créateur français Thierry Mugler, qui a régné sur la mode dans les années 1980, est décédé dimanche à l’âge de 73 ans de « causes naturelles », selon son agent.

 

Les collections audacieuses de Mugler ont défini le power dressing de la décennie, ses vêtements étant caractérisés par des silhouettes structurées et sophistiquées.

 

Plus tard, il a habillé Beyonce et Lady Gaga et, en 2019, il est sorti de sa retraite pour créer le look du Met Gala de Kim Kardashian.

 

« Nous sommes dévastés d’annoncer le décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler le dimanche 23 janvier 2022 » , indique un post sur le compte Facebook officiel du designer.

 

Le créateur devait annoncer de nouvelles collaborations en début de semaine, a indiqué à l’AFP son agent Jean-Baptiste Rougeot.

 

Né à Strasbourg en décembre 1948, il arrive à Paris à l’âge de 20 ans et crée sa propre marque « Cafe de Paris » en 1973, un an avant de fonder « Thierry Mugler ».

 

Showman dans l’âme, il organisait des présentations publiques spectaculaires de ses créations, et était également célèbre pour son parfum « Angel ».

Voir aussi

 

Lire aussi> THIERRY MUGLER : LA PREMIÈRE RÉTROSPECTIVE DU COUTURIER ARRIVE À PARIS À LA RENTRÉE PROCHAINE

 

Photo à la Une : Thierry Mugler ©MaxPPP

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut