Dans un ouvrage de 30 pages, fruit d’un partenariat avec le Figaro, l’organisation française du luxe a rassemblé des documents inédits relatant les sept décennies de son existence. Depuis sa création, le Comité Colbert a pour vocation de promouvoir et préserver les savoir-faire des Maisons et institutions emblématiques qui le composent…
Le luxe est fait pour traverser les décennies et même les siècles…
En France, berceau du secteur, l’organisation qui représente ses Maisons, le Comité Colbert, fête, pour sa part, ses 70 ans avec un ouvrage anniversaire, réalisé en partenariat avec le Figaro. Celui-ci sera diffusé le 18 octobre prochain à 40.000 exemplaires, en même temps que l’offre de parution WE du quotidien, couplée avec Le Figaro Magazine et Madame.
Pour l’occasion, l’organisation s’est plongée dans ses très riches archives. En même temps que le luxe français, le groupement Colbert, né en octobre 1954 à l’initiative du Parfumeur de renom, Jean-Jacques Guerlain, rebaptisé Comité Colbert depuis, n’a cessé en effet de s’enrichir et de se structurer…
De 15 à 95 Maisons
Lors de sa création, l’association qui se donne pour mission “ le développement des entreprises exportatrices employant une main-d’œuvre française de qualité”, ne rassemble que 15 Maisons, toutes familiales, évoluant dans les secteurs de la mode, des arts de la table, du parfum et de la beauté.
Lire aussi > Comité Colbert accueille deux nouveaux membres : Citadelles & Mazenod et Lelièvre Paris
Photos à la Une : © Comité Colbert