Vous lisez en ce moment
Le chef étoilé italien Massimo Bottura est le dernier invité du podcast Gucci

Le chef étoilé italien Massimo Bottura est le dernier invité du podcast Gucci

Pour son dernier podcast, dévoilé il y a quelques jours, la maison italienne Gucci fait voyager nos sens et nos papilles en s’entretenant avec le chef cuisinier Massimo Bottura, dont le célèbre restaurant « Osteria Francescana » a été classé meilleur restaurant au monde. Un podcast gourmand, créatif et inspirant qui fait grand bien en cette période de confinement.

 

Les podcasts Gucci sont nés en 2018 de la volonté de questionner la créativité sous toutes ses formes et de réfléchir sur les différents aspects que peuvent revêtir l’art. « La chose la plus naturelle pour un créateur, ou pour un artiste quel qu’il soit, c’est de raconter dans son travail qui il est et d’où il vient », confiait Alessandro Michele, directeur artistique de la maison italienne.

 

C’est avec curiosité alors que l’on a pu entendre successivement le chanteur de soul américain Curtis Harding parler musique et paroles de chanson, la conservatrice Maria Luisa Frisa parler art italien et architecture Renaissance ou encore l’icône de pop anglaise Elton John parler mode et costumes de scène. Des podcasts tous plus inspirants les uns que les autres, qui veulent capturer ce que les acteurs culturels font de plus beau et de créatif à travers le monde.

 

Ultime épisode d’une série de 28, le dernier podcast Gucci fait se rencontrer Marco Bizzarri, PDG de Gucci et Massimo Bottura chef triplement étoilé au guide Michelin. Motif de cette rencontre, l’ouverture en février dernier d’un deuxième restaurant « Gucci Osteria da Massimo Bottura » sur le toit du magasin Gucci de Rodeo Drive, à Berverly Hills en Californie. Le premier, installé depuis janvier 2018 au sein du Gucci Garden à Florence, était devenu un lieu phare de la maison de mode italienne, associant subtilement restauration avec galeries d’exposition et boutiques.

 

Ceux qui sont, avant tout, des amis d’enfance se sont retrouvés à Los Angeles pour discuter de leurs entreprises créatives et de futurs projets ensemble, mais aussi plus simplement d’amitié et de souvenirs d’enfance.

 

Un podcast instructif, qui fait réfléchir aux multiples facettes de l’art – entre gastronomie, mode et luxe, et qui montre finalement que la créativité ne connait pas de limites.

Voir aussi


 

Un podcast de 35 minutes, disponible à l’écoute ici

 

Lire aussi > Maria Grazia Chiuri : que vaut « Dior Talks », son nouveau podcast ?

 

Photo à la Une: Massimo Bottura / Twitter

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut