Vous lisez en ce moment
Le bitcoin, investi comme seule monnaie dans un village de luxe

Le bitcoin, investi comme seule monnaie dans un village de luxe

 

Le promoteur immobilier, Storm Gonsalves, directeur général de One Bequia, va créer un village de luxe aux Antilles. Particularité : la seule monnaie présente sur place sera le Bitcoin. En effet, tous les biens et les services pourront être achetés grâce à la cryptomonnaie.

 

Storm Gonsalves prévoit en effet de construire 39 villas de luxe sur l’île de Bequia, un petit bout de terre faisant partie de l’archipel Saint-Vincent-et-les-Grenadines, aux Antilles. Les habitations ne seront pas les seules à accepter le moyen de paiement par Bitcoin, puisqu’il sera possible de payer par Bitcoin dans les magasins et un club se situant sur l’île.

 

Pour le promoteur, nous devons s’attendre à observer une prolifération de ce type d’investissements immobiliers dans les années à venir :  « À l’heure actuelle, nous sommes pionniers d’une forme alternative de financement, nous sommes également pionniers d’une nouvelle forme de marketing » a-t-il déclaré.

 

Les propriétés que ce dernier prévoit de construire coûteront entre 780 000 et 1,9 million d’euros, soit 24 à 59 Bitcoins selon le cours actuel, et pourront être achetées en faisant usage de cryptomonnaies.

 

Le directeur général se dit optimiste d’être un « pionnier » de cette technologie, et confiant que, d’après lui, d’autres développeurs et pays seront rapidement intéressés par son système.

 

Le Bitcoin, quant à lui, continue d’investir de nouveaux marchés, où même en France, il est possible d’aller au restaurant et payer en bitcoin. Même si le cours du Bitcoin ne cesse d’augmenter, jusqu’à même franchir en début d’année le seuil de 1000 milliards de dollars, sa valeur a subi une chute conséquente de plus de 10 000 euros par unité la semaine dernière, suite au désaveu de Tesla en raison de la pollution engendrée par la cryptomonnaie, ce qui pourrait contribuer à remettre en doute le futur du bitcoin .

Voir aussi

 

 

Lire aussi > LA HAUSSE DES PRIX DE L’IMMOBILIER DE LUXE

 

 

Photo à la Une : © Creative Commons[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut