L Catterton prend une part minoritaire dans le maroquinier de luxe accessible Polène

Le fonds L Catterton a récemment acquis une participation minoritaire dans la Maison de maroquinerie parisienne, Polène. De quoi permettre à cette dernière d’écrire un nouveau chapitre de son histoire.


L Catterton vient d’annoncer son entrée minoritaire au capital de la Maison de maroquinerie Polène. Otium Capital, jusqu’ici actionnaire depuis 2016, a cédé sa place au fonds né de l’association en 2016, du fonds Catterton avec LVMH et la holding familiale de Bernard Arnault.

 

Rapide expansion

 

Cette acquisition n’est pas surprenante compte tenu de la croissance fulgurante de la Maison. 

 

Fondée en 2016 par Elsa, Antoine et Mathieu Monthay, les petits-enfants du fondateur de Saint James, la marque historique de maille, Polène a rapidement su s’imposer comme un acteur clé dans le monde de la maroquinerie de luxe avec ses sacs au design épuré et sophistiqué ainsi que leur prix doux à moins de 600 euros. 

 

Un succès qui s’accélère : Polène a même réussi à plus que doubler son chiffre d’affaires en 2023, au niveau remarquable de 142,7 millions d’euros

 

Réputée pour son travail exceptionnel du cuir et ses designs inspirés par des créateurs légendaires comme Madame Grès et Madeleine Vionnet, Polène a su séduire un public exigeant, incluant à la fois les fashionistas et des personnalités telles que Kate Middleton

 

Le tout avec un allié de taille :  la série Emily in Paris, dont la partie 2 de sa saison 4 sera diffusée à partir du 14 septembre sur Netflix. La présence de la griffe française entre les mains  de Lily Collins et Camille Razat dans de nombreux épisodes a provoqué de longues files d’attente devant ses boutiques et même des ruptures de stock.

 

Au-delà de ses treize collections de sacs, la Maison a développé des articles de petite maroquinerie, des micro sacs ainsi que des ceintures. La marque a même dernièrement expérimenté une incursion dans le bijou

 

Essor à l’international

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > Tod’s bientôt désinscrit de la Bourse de Milan suite au succès de l’offre de L Catterton

 

Photo à la Une : © Polène

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus