Lamborghini, sexagénère toujours désirable, fête son anniversaire en beauté

Née il y a 60 ans, Lamborghini n’en est plus à fêter son Printemps…Mais la marque automobile ne cache pas son âge pour autant et prévoit un calendrier vrombissant pour célébrer son anniversaire en 2023.

 

Le 6 mai 1963, l’industriel Ferruccio Lamborghini, qui a fait fortune après la guerre en vendant des tracteurs agricoles, passe à la vitesse supérieure en lançant sa marque automobile à Sant’Agata Bolognese. Son ambition est de devenir, lui aussi, un nom qui compte dans l’univers plutôt restreint des marques de sport.

 

6 décennies plus tard, sa marque compte bien rester l’une des plus prestigieuses et désirables dans sa catégorie. Et pour entretenir la flamme en 2023, tout une série de rendez-vous marquants sont prévus à l’occasion de son soixantième anniversaire.

 

Hiver 2023 : top départ au musée Lamborghini

 

Le feu vert des 60 ans de Lamborghini a été donné le 19 janvier sur son terrain avec l’inauguration du Musée de Sant’Agata Bolognese, après sa rénovation. Une exposition, baptisée The Future Began In 1963, permettra d’y découvrir pendant toute l’année 2023 les 19 Lamborghini iconiques de la marque, classées en trois thématiques (Héritage, Contemporain et Few-Off).

 

Le 23 février, la marque automobile se transporte au Japon, un marché majeur pour l’entreprise, avec le Lamborghini Day Japan – 60th anniversary organisé sur le circuit de Suzuka. Des centaines de passionnés et collectionneurs y sont attendus.

 

Printemps 2023 : Silverstone et Piazza Maggiore

 

Le 29 avril, lors du Lamborghini Day UK, organisé comme son nom l’indique au Royaume-Uni, le circuit de Silverstone accueillera plus de 300 propriétaires de supercars et d’hypercars de la marque italienne.

 

Le 28 mai, pleins phares de nouveau en Italie, avec la tenue du Concorso In Piazza.60th Anniversary Tour à la Piazza Maggiore de Bologne. Des centaines de Lamborghini et leurs collectionneurs venus du monde entier, y défileront lors d’un concours d’élégance ouvert au public. En Italie, la mode est presque toujours de la partie.

 

Été 2023 : tour de piste aux Etats-Unis et en Chine

 

Lamborghini ne pouvait évidemment ignorer son marché numéro un, les États-Unis. La marque y organisera le Giro 60e Anniversaire, une réplique du Giro italien, le célèbre Tour cycliste italien.

 

En septembre, ce sera au tour de son deuxième marché le plus important, la Chine continentale, d’accueillir l’événement Giro China, et ce, pour sa neuvième édition. Plus de 100 propriétaires et passionnés de Lamborghini participeront au dîner de gala. Parallèlement, se tiendra en Italie, le 60th anniversary Polo Storico Tour, réservé aux voitures classiques de la marque. Celui-ci est organisé par le Polo Storico d’Automobili Lamborghini, la division chargée de la préservation et restauration de ces modèles.

 

Automne 2023 : un final en beauté

 

Lamborghini compte bien conclure 2023 par un bouquet final marquant. En octobre, va ainsi être lancé le tout premier Lamborghini Festival, sur le circuit de Vallelunga près de Rome. La marque communiquera plus tard sur ce nouvel événement d’importance ouvert à tous les passionnés.

 

Last, not the least, les festivités se termineront sur le même circuit de Vallelunga, avec la Grande Finale du Super Trofeo Lamborghini, le championnat monotype dédié à la Huracán Super Trofeo EVO2. L’occasion d’y voir s’affronter des véhicules de trois continents. Un bel hommage à la sexagénaire toujours désirée dans le monde entier…

 

Lire aussi >Automobile : le Parlement européen vote la fin des moteurs thermiques en 2035

Photo à la Une : ©Presse

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus