Lalique Group désigne Nina Müller comme sa nouvelle directrice générale

Le groupe suisse Lalique a nommé Nina Müller, une ex de Swarovski et du grand magasin zürichois Jelmoli pour remplacer début 2024  Roger von der Weid à sa direction générale. Ce dernier devient vice-président exécutif.

 

Lalique Group accueillera en février prochain sa nouvelle directrice générale. 

 

Nina Müller, de nationalité autrichienne, va ainsi remplacer Roger von der Weid, qui occupait ce poste depuis 2006, tout en étant administrateur-délégué. Il devient pour sa part vice-président exécutif de Lalique. Basé à Zurich, le groupe suisse réunit à la fois la célèbre Maison éponyme, spécialiste du cristal et des activités de parfums et d’hôtellerie-restauration (Villa René Lalique, Château Hochberg, Château Lafaurie-Peyraguey).

 

Un virage professionnel s’imposait à Nina Müller, qui a dirigé de 2020 au printemps dernier le grand magasin Jelmoli (et était membre de la direction de sa société mère, Swiss Prime) : l’enseigne emblématique, fondée en 1833 à Zurich et qui était le plus grand magasin de sa catégorie en Suisse, va fermer ses portes fin 2024. L’institution n’a pas survécu à la chute de son chiffre d’affaires qui ne lui donnait plus les moyens de faire face à ses lourdes charges, soit une surface et des effectifs (850 salariés) trop importants.

 

Spécialiste des bijoux

 

Avant de prendre les commandes de Jelmoli, Nina Müller s’était déjà frottée au monde des bijoux, l’une des spécialités de Lalique avec l’art de la table et la décoration. Elle a dirigé de 2016 à 2020 le détaillant de montres et bijoux Christ, aux mains de Coop, le numéro deux suisse du commerce de détail.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > LALIQUE GROUP S’ASSOCIE AVEC LE JOAILLER JAPONAIS MIKIMOTO

 

Photo à la Une : © Lalique Group

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus