Via Montenapoleone Milano

La via Montenapoleone affiche les loyers les plus élevés au monde

Le classement mondial 2024 de Cushman & Wakefield est dominé pour la première fois par une ville européenne, en l’occurrence la via Montenapoleone à Milan, la capitale de la mode italienne. La majorité des 138 artères étudiées par le spécialiste de l’immobilier affichent des loyers en hausse.

 

Le vieux continent n’a pas dit son dernier mot en matière de luxe. Et en particulier, l’Italie. Réputée pour sa mode, sa créativité et ses savoir-faire, le pays affiche aujourd’hui une nouvelle médaille d’or : celle de la rue commerçante la plus chère du monde, à savoir la via Montenapoleone à Milan.

 

C’est une grande première qu’une rue européenne monte sur la première marche depuis que le spécialiste en immobilier professionnel Cushman & Wakefield établit le classement des loyers des principales villes du monde,  Pour sa 34ème édition, le rapport “Main Streets Across the World”, s’est ainsi penché sur 138 artères commerçantes.

 

Devant la 5ème Avenue

 

Grâce à une progression de ses loyers de 11% depuis un an (+30% au cours des deux dernières années) à 20.000 euros par mètre carré et par an, la via Montenapoleone a ainsi volé la vedette à la mythique 5ème Avenue à New York, et plus précisément la partie allant de la 49ème à la 60ème rue, première au précédent classement. Ses loyers (19 537 euros par mètre carré) n’ont en effet pas évolué ces deux dernières années.

 

Le rapport précise toutefois qu’ «outre la forte demande des détaillants dans un contexte de disponibilité limitée, la via Montenapoleone a également bénéficié de l’appréciation de l’euro par rapport au dollar américain ».

 

Bien que désormais située en dehors de l’union européenne, et du périmètre euro, une autre rue du vieux continent est aussi montée d’un cran et a ainsi décroché la médaille de bronze cette année. Affichant une hausse moyenne de ses loyers de 13 % à 19 537 euros par mètre carré, New Bond Street à Londres a ainsi dépassé Tsim Sha Tsui à Hong Kong. Les loyers de cette dernière  (15 697 euros par mètre carré) ont pourtant fait preuve de dynamisme, mais pas autant (+7%) que la rue londonienne.

 

Effet Jeux Olympiques



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Cushman & Wakefield : la Cinquième Avenue de New York, indétrônable artère commerciale du luxe

Photos à la Une : © Via Montenapoleone

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus