Hilton a clôturé l’année 2024 avec des résultats impressionnants, établissant des records historiques tant en termes d’expansion que de développement hôtelier. Cette dynamique exceptionnelle témoigne de la solidité et de l’efficacité de la stratégie adoptée par le groupe.
Marque phare de l’hôtellerie de luxe, Hilton est parvenue en 2024 à optimiser la stratégie d’expansion de son empreinte mondiale tout en enrichissant son portefeuille de marques. Retour sur une année marquée par une croissance fulgurante et de nouvelles opportunités stratégiques pour le groupe américain.
Une croissance exceptionnelle en termes de chambres et d’hôtels
Hilton a ajouté l’année dernière 973 hôtels et près de 100 000 chambres à son réseau mondial, marquant une augmentation de 7,3 % de son nombre total de chambres. Ce niveau de croissance est le plus élevé enregistré depuis plus d’un siècle d’histoire de l’entreprise.
En parallèle, la marque a signé l’arrivée de plus de 1 430 hôtels représentant 154 000 chambres, consolidant ainsi son pipeline de développement pour les années à venir.
La construction de 88 500 nouvelles chambres a également débuté l’an dernier. Hilton établit le record pour une chaîne hôtelière du plus grand nombre de chambres en construction : cela représente environ une chambre d’hôtel sur cinq en chantier dans le monde.
Lire aussi > Le groupe hôtelier Hilton signe un partenariat avec Small Luxury Hotels of the World
Photo à la Une : © Hilton