Longtemps sous-estimées, les lunettes de luxe connaissent aujourd’hui un renouveau remarquable dans le monde de la mode. Ce regain d’intérêt, porté par des changements stratégiques et économiques, transforme ces accessoires en véritables symboles de statut et de raffinement.
Longtemps considérées comme de simples accessoires fonctionnels, les lunettes de luxe retrouvent aujourd’hui une place de choix dans l’industrie de la mode. Le regain d’intérêt pour cet accessoire, autrefois négligé par les grandes maisons de luxe, se traduit par une série de changements stratégiques et économiques notables.
Jusqu’à la fin des années 2010, les lunettes étaient souvent produites par des tiers et échappaient à l’attention des designers de renom. Cependant, cette période marque un tournant décisif avec le rachat des licences de production par les grands groupes, signalant leur intention de contrôler ce marché sous-estimé.
La quête de contrôle sur l’image et la qualité des produits pousse ces groupes à proposer des lunettes haut de gamme, avec des prix atteignant souvent des sommets. En 2022, le marché de la lunetterie de luxe connaît une croissance spectaculaire, confirmée en 2023 par une augmentation de 3% du prix moyen des montures et une hausse des ventes de 5%.
De la même manière, les opticiens n’hésitent pas à s’emparer de ce marché florissant, en proposant des modèles haut de gamme, comme des lunettes Oakley.
Acteurs de poids
Lire aussi> [LUXUS MAGAZINE] 6 PAIRES DE LUNETTES DE SOLEIL À S’OFFRIR POUR LA SAISON ESTIVALE
Photo à la Une : ©Oakley