Vous lisez en ce moment
La renaissance de Sonia Rykiel, rachetée par G-III

La renaissance de Sonia Rykiel, rachetée par G-III

Deux ans après son sauvetage, la maison de mode Sonia Rykiel va être rachetée par le groupe américain G-III, côté à Wall Street.

 

C’est dans un communiqué de la marque que l’on apprend que Sonia Rykiel va être rachetée par le groupe américain G-III, qui détient entre autres les marques DKNY, Calvin Klein ou encore Tommy Hilfiger. “ Une nouvelle étape dans la renaissance” indique la firme.

 

 

L’accord de rachat devrait être finalisé à la fin du mois d’octobre 2021, sans qu’aucun chiffre ne soit mentionné à l’heure actuelle.

 

En décembre 2019, c’était Eric et Michaël Dayan, (cofondateurs du site e-commerce Showroomprivé) avec leur frère David Dayan et Thierry Petit, qui avaient repris la marque, placée en liquidation judiciaire six mois auparavant.

 

Les deux frères avaient alors misé sur le digital via une présence accrue sur les réseaux sociaux et le lancement d’un nouveau site e-commerce pour la marque en octobre 2020.

 

« Dix-huit mois après (…) la réussite de leur projet de relance digital, cette transaction marque une nouvelle étape dans la renaissance de Sonia Rykiel« , précise la marque dans son communiqué, évoquant des objectifs de « déploiement à l’international et une reconquête des réseaux de distribution » .

 

Les frères Dayan se sont félicités de cet accord, affirmant que « le temps était venu de confier cette marque iconique à un acteur capable d’opérer un changement d’échelle » .

 

Voir aussi

Le PDG de G-III, Morris Goldfarb a annoncé: « Nous sommes extrêmement heureux d’acquérir la marque Sonia Rykiel, qui nous permet de nous développer davantage dans le secteur du luxe » . 

 

Avant l’accord final, Sonia Rykiel présentera sa prochaine collection lors de la Fashion Week de Paris. Le groupe G-III table pour son exercice en cours sur un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars pour un résultat net allant jusqu’à 165 millions de dollars.

 

 

Lire aussi > LES FRÈRES DAYAN FINALISENT L’ACQUISITION DE LA MARQUE SONIA RYKIEL

 

Photo à la Une : © Sonia Rykiel

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut