Vous lisez en ce moment
Les frères Dayan finalisent l’acquisition de la marque Sonia Rykiel

Les frères Dayan finalisent l’acquisition de la marque Sonia Rykiel

Cinq mois après avoir repris les droits de la marque, les actionnaires Eric et Michael Dayan finaliseront dans quelques jours l’acquisition de la vénérable maison de mode Sonia Rykiel. Leur objectif est de taille : faire revivre la marque sur les réseaux sociaux. Un premier pas vers une renaissance de l’iconique Maison tricolore lancée il y a 52 ans.

 

Le rachat d’un « fleuron du patrimoine français »

 

Une vingtaine de candidats rivalisaient auprès du Tribunal de Commerce de Paris en décembre dernier pour reprendre les actifs restants de la maison Sonia Rykiel après sa liquidation définitive le 25 juillet 2019, faute de repreneurs.

 

C’est finalement le duo Eric et Michael Dayan qui, en mettant en avant leur profils “d’actionnaires français attachés à une forte culture familiale et entrepreneuriale”, leur « connaissance » de l’industrie de la mode et leur « solidité financière« , a été choisi pour reprendre le flambeau.

 

Les deux frères, qui ont travaillé à la direction opérationnelle de ShowroomPrivé aux côtés de Thierry Petit et de leur autre frère David Dayan, ont alors exprimé leur intention de donner un second souffle à la marque de Saint Germain des Près. Ils ont aussi affirmé leur ambition internationale de développer la marque non seulement en France mais aussi à l’étranger.

 

« La Maison Sonia Rykiel sera de retour en 2020 »

 

La promesse a été tenue.

 

L’acquisition des droits de la marque a été validée : les nouveaux actionnaires ont repris au total « plus de 400 titres de propriétés intellectuelles en France et à l’international« , les licences, les stocks et les archives de la maison Rykiel fondée en 1968.

 

Les heureux repreneurs pourront donc exploiter des noms comme Sonia Rykiel, Rykiel Homme ou Sonia by Sonia Rykiel dans les jours qui arrivent.

 

Le cap est mis sur les réseaux sociaux

 

« Nous avons souhaité nous concentrer et mobiliser nos forces sur la réouverture des réseaux sociaux qui comptent déjà une communauté importante de 450.000 followers sur Instagram, 140.000 sur Twitter et 90.000 sur Facebook. Nous voulons partager des messages positifs et relayer en image les valeurs clés, fédératrices et inspirantes de la marque« , ont expliqué les nouveaux propriétaires dans un communiqué.

Voir aussi


 

Retrouver une activité en ligne est donc le premier objectif de Eric et Michael Dayan, même si la crise actuelle du coronavirus les a retardé dans la présentation de leur stratégie branding et de leur plan de communication. « La direction artistique est actuellement au cœur des réflexions avec différentes options qui sont, d’ores et déjà, à l’étude. La maille, au centre des codes iconiques de la maison, fera l’objet d’une attention toute particulière« , expliquent-ils dans le communiqué.

 

Une chose est sûre, ils souhaitent apporter « modernité et créativité » à l’héritage de la maison et redonner ses lettres de noblesse à une marque avant-gardiste riche de cinquante ans d’histoire et à la renommée internationale.

 

Lire aussi > L’Oréal abandonne ses objectifs pour 2020 et finalise l’acquisition de Mugler et des parfums Azzaro

 

Photo à la Une : © @Soniabysoniarykiel / Facebook

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut