La plateforme américaine de bijoux d’occasion, Circa Jewels, annonce sa fusion avec sa compatriote Worthy, ayant la même spécialité. Les deux entreprises maintiendront, pour le moment, leurs identités distinctes.
Worthy et CIRCA Jewels, deux entreprises américaines spécialisées dans la vente de bijoux de haute qualité et de montres de luxe, ont annoncé leur volonté de fusionner. La valeur de la nouvelle société devrait dépasser les 100 millions de dollars.
Cette décision survient à un moment où l’inflation élevée et le ralentissement économique ont poussé de nombreux consommateurs à revenir vers le marché de seconde main, en se tournant vers des plateformes telles que The RealReal, Poshmark et ThredUp.
« Il faut avoir une grande expertise des produits et être capable de créer de la transparence et de la valeur, et je pense que nous le faisons mieux que quiconque sur le marché, en tout cas en tant qu’entreprise combinée », a déclaré Steven Schneider, le PDG de Worthy
Worthy et CIRCA facilitent la mise en relation entre vendeurs et acheteurs de bijoux et de montres d’occasion, avec Cartier et Rolex en tête des marques les plus prisées sur leurs plateformes.
Identités conservées
Pour le moment, les deux entreprises prévoient de continuer à fonctionner sous leurs noms respectifs. Steven Schneider, actuellement directeur général de Worthy, conservera son poste, tandis qu’Oren Schneider, actuel directeur général de CIRCA, prendra la direction générale de la nouvelle entité issue de la fusion.
Lire aussi>CHRISTIE’S ANNULE LA DEUXIÈME VENTE DE BIJOUX DE HEIDI HORTEN
Photo à la Une : ©Pomellato