Vous lisez en ce moment
La nouvelle Chiron Pur Sport de la marque Bugatti vient d’être dévoilée

La nouvelle Chiron Pur Sport de la marque Bugatti vient d’être dévoilée

Le constructeur français d’automobiles de haute performance vient d’annoncer aujourd’hui jeudi 5 mars 2020 la sortie de son nouveau modèle Chiron Pur Sport, et ce malgré l’annulation du Salon de Genève.

La marque Bugatti, qui unit l’approche artistique aux innovations techniques avancées dans le monde du sport, revient en force avec un nouveau modèle taillée pour la piste. Alors qu’elle pulvérisait en septembre dernier le record de vitesse sur circuit avec la Bugatti Chiron (420 km/h) la marque opte cette fois-ci pour un modèle moins rapide (350 km/h) mais plus intelligent et plus sportif : la Chiron Pur Sport est en effet plus adaptée aux virages qu’aux longues lignes droites et plus centrée sur la performance aérodynamique. La nouvelle déclinaison est ainsi volontairement beaucoup plus légère, réalisant plus de 50 kilos d’économie par rapport au précédent modèle. Cela grâce notamment à la réalisation de sorties d’échappement en titane ultra fines grâce à l’impression 3D, au choix de roux en magnésium, au remplacement du cuir par l’Alcantara et du système d’aileron mobile par une pièce fixe de 1,90 m de large.

 

Une volonté d’allégement donc de la part du constructeur alsacien qui ambitionne de plus grandes capacités de glisse et un meilleur mouvement. Une sportivité qui vaut donc désormais davantage pour la marque que la seule vitesse.

 

Une orientation plus radicale vers le sport qui a un prix. Plus agile, plus performante, la Chiron Pur Sport est à la vente à partir de 3,2 millions d’euros hors taxe et produite à seulement 60 exemplaires.

Voir aussi

Vacheron Constantin dévoile une nouvelle version du modèle sportif Overseas.

 

Lire aussi > Automobile de luxe: Mercedes-Benz conserve sa couronne

Photo à la Une : © Bugatti

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut