La London Fashion Week fait son retour « à la normale »

Burberry mènera le bal de la future Fashion Week de Londres, prévue du 17 au 21 février 2023. Le défilé automne-hiver 2023/24 permettra de découvrir le travail de Daniel Lee, son nouveau créateur.

 

Retour à la normalité…ou presque ! En septembre dernier, le décès de la Reine Elizabeth avait empêché la London Fashion Week de revenir en force, presque comme avant. Le deuil royal avait ainsi entraîné la suppression de moult défilés et événements.

 

Mais place de nouveau à la mode “en grand” avec la London Fashion Week (LFW), dont le calendrier provisoire, du 17 au 21 février 2023, a été annoncé par le British Fashion Council (BFC).

 

Certes, il ne s’agit pas d’un retour coupé-coller à l’avant-covid. Car la formule est désormais phygitale, avec des défilés en vrai mais aussi d’autres désormais en digital, héritage innovant du confinement.

 

Burberry en vedette

 

Le défilé homme et femme de Burberry, la Maison britannique par excellence, sera très certainement la vedette de ce cru de l’automne-hiver 2023/24. Il permettra en effet de découvrir la première collection réalisée sous la houlette de Daniel Lee. L’ex directeur artistique de Bottega Veneta a remplacé cet automne Riccardo Tisci à la création de Burberry.

 

Sont également annoncées au programme, mais à des dates et horaires qui ne seront dévoilées qu’en janvier, les défilés physiques ou virtuels des Maisons Erdem, Christopher Kane, Molly Goddard, Simone Rocha, Roksanda…

 

Trois créateurs ukrainiens – Frolov, Kseniaschnaider et Paskal– seront aussi invités dans le cadre de l’initiative « Support Ukrainian Fashion » en collaboration avec l’Ukrainian Fashion Week.

 

Les 30 ans du Projet Newgen

 

Enfin, le BFC promet d’ores et déjà « une série d’événements et d’initiatives passionnants pour célébrer le 30e anniversaire de son projet Newgen, qui a été célébré dans le monde entier ». Lancé en 1993, ce dernier est un programme de développement très poussé des créateurs.

 

La Fashion Week de Londres inaugurera ainsi la célébration de son anniversaire, prévue pour toute l’année 2023. L’Hôtel Old Selfridges accueillera de nouveau le Newgen Show Space avec une liste impressionnante de créateurs : Ahluwalia, Ancuta Sarca, Asai, Chet Lo, Conner Ives, Di Petra, Feben, Harri, Helen Kirkum, Labrum London, Leo Carlton, Masha Popova, Nensi Dojaka, Paolo Carzana, Robyn Lynch, Roker, SS Daley, Saul Nash, Sinéad O’Dwyer et Yuhan Wang. Une belle “occasion pour la communauté créative de se réunir » à nouveau après des années difficiles…

 

 

Lire aussi > Fashion Week de Londres : hommages et sequins

 

Photo à la Une : © Burberry

Tags

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus