Vous lisez en ce moment
La France serait la troisième économie la plus touchée, selon le FMI

La France serait la troisième économie la plus touchée, selon le FMI

Voir la galerie

Le Fonds monétaire international (FMI) a de nouveau revu à la baisse ses prévisions économiques mondiales pour 2020 et 2021, en soulignant les incertitudes qui entourent toujours la reprise. L’économie française serait la troisième économie la plus touchée en 2020.

 

Les jours passent et les conséquences économiques de la crise du Covid-19 semblent s’aggraver. C’est en tout cas ce qu’anticipe le fonds monétaire international (FMI) qui a revu à la baisse ses prévisions économiques pour 2020 et 2021 mercredi 24 juin. Le FMI s’attend désormais à une chute de 4,9% de l’activité économique globale cette année, alors qu’il l’estimait en avril à 3,0% seulement. Et pour 2021, il a abaissé sa prévision de croissance mondiale à 5,4% contre 5,8% attendu au printemps.

 

Voir aussi


Ainsi, malgré la reprise attendue, le PIB mondial 2021 devrait être inférieur d’environ 6,5% au niveau prévu en janvier dernier, avant que n’éclate la pandémie.

 

« La pandémie de Covid-19 a eu un impact négatif plus important que prévu sur l’activité au cours du premier semestre 2020, et la reprise devrait être plus progressive que ce à quoi on s’attendait » , explique l’organisation internationale dans ses nouvelles perspectives économiques mondiales.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Wikipédia

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut