La Fédération de la Cordonnerie rejoint le Conseil National du Cuir

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text el_id= », »]

L’adhésion de la Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice (FFCM) au Conseil National du Cuir (CNC) vient d’être conclue en raison de “leurs objectifs et enjeux globaux et environnementaux communs”.

 

Le Conseil National du Cuir (CNC) est une organisation interprofessionnelle de producteurs et utilisateurs de cuir, mais également de tous ceux qui contribuent à la production, à l’utilisation ou à la distribution du cuir.

 

Constitué sous forme de confédération, le CNC est une instance qui regroupe fédérations ou syndicats professionnels depuis l’élevage jusqu’à la distribution des produits finis, tout en passant par le secteur industriel. Il a pour vocation d’animer l’intégralité de la filière française du cuir.

 

Frank Boehly, président du Conseil National du Cuir, s’exprime sur le sujet : « La filière française du cuir se réjouit d’accueillir la fédération française de la cordonnerie multiservice dans ses rangs. Nous gagnerons en visibilité et force de frappe auprès des décideurs et pouvoirs publics pour faire entendre notre voix commune et valoriser notre filière. Avec cette nouvelle adhésion, nous nous félicitons de la diversité de la Filière Française du Cuir, représentative de l’ensemble des métiers qui travaillent cette belle matière. »

 

La FFCM représente 3.400 entreprises, pour un chiffre d’affaires évalué à 1,4 million d’euros, et générant quelques 2 600 emplois. La Filière Française du Cuir regroupe désormais 21 fédérations professionnelles, 12 800 entreprises et 132 600 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 25 milliards d’euros.

 

Lire aussi > [THE LUXURY JOURNALS] 4 QUESTIONS À FRANK BOEHLY, PRÉSIDENT DU CONSEIL NATIONAL DU CUIR

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus