La famille Rivetti, qui avait cédé Stone Island au groupe Moncler en 2021, s’est retirée de la holding Double R, qui possédait une partie du groupe de luxe. Mais en contrepartie, elle devient actionnaire directe de la spécialiste des doudounes de luxe. La nouvelle est accueillie fraîchement par la Bourse.
Les cartes sont rebattues dans l’actionnariat de Moncler.
Le fabricant de doudounes de luxe a annoncé, samedi 24 février, que la famille Rivetti allait devenir son actionnaire direct et non plus indirect.
Grinta Srl, véhicule d’investissement de la famille Rivetti, a en effet notifié son retrait de Double R, la société holding du PDG de Moncler, Remo Ruffini.Celle-ci détenait elle-même 23,7 % des actions Moncler.
En 2021, lors de l’acquisition de Stone Island par Moncler il y a trois ans auprès de la famille Rivetti, cette dernière avait obtenu 16,5% des actions de Double R.
Cela sera donc bientôt du passé, puisqu’il est prévu que Double R cède à Grinta un nombre d’actions ordinaires Moncler.
Même démarche pour le singapourien Temasek
En janvier déjà, le fonds souverain de Singapour, Temasek, avait initié une démarche analogue, soit son retrait de Double R pour un nouveau statut d’actionnaire direct de la Maison italienne.
Lire aussi > ESSILORLUXOTTICA ANNONCE UN ACCORD DE LICENCE EXCLUSIF AVEC MONCLER
Photos à la Une : © Moncler