Vous lisez en ce moment
La famille Agnelli (Ferrari) rachète la marque de luxe chinoise Shang Xia

La famille Agnelli (Ferrari) rachète la marque de luxe chinoise Shang Xia

La société d’investissement privée Exor a investi 97 millions de dollars US pour devenir la plus grand actionnaire de la marque de luxe chinoise Shang Xia.

 

Exor, le véhicule d’investissement de la famille italienne Agnelli, descendante du fondateur de Fiat et copropriétaire de Ferrari, devrait être fixé d’ici la fin de l’année.

 

Shang Xia a été créée en 2010 par le designer chinois Jiang Qiong Er et le détaillant de luxe français Hermes Group. Après la vente des actions à Exor, Hermès enregistrera un bénéfice non récurrent d’environ 97 millions de dollars, selon Reuters, mais restera « un actionnaire important » aux côtés d’Exor et de Jiang Qiong Er, selon un communiqué commun publié par les trois sociétés.

 

Shang Xia a développé une gamme de produits de luxe, couvrant l’habillement, les chaussures, les meubles, les articles ménagers, la maroquinerie, les bijoux et les accessoires que la marque décrit comme « centrés sur la maison et représentant une fusion parfaite de la tradition avec la modernité ».

 

L’entreprise associe l’influence du design traditionnel chinois à l’influence contemporaine de la mode et de l’artisanat d’art européen.

 

Le nom de la marque est basé sur les caractères chinois Shang et Xia, dont la traduction littérale signifie « Up-Down« .

 

Les produits de Shang Xia vont des articles ménagers et des meubles aux vêtements et aux chaussures. Image : Shang Xia.

 

Dans une interview accordée au magazine Discovery de Cathay Pacific au début de l’année, Jiang Qiong Er a décrit la relation entre sa marque et Hermès.

 

«Bien que nous fonctionnions comme deux marques indépendantes, Shang Xia et Hermès partagent la même philosophie : célébrer l’héritage de l’artisanat de nos pays respectifs et le combiner avec un design innovant et contemporain. Pour Shang Xia, il s’agit également de redéfinir ce que le « made in China » signifie pour le reste du monde

Voir aussi


 

Jiang Qiong Er estime qu’à mesure que le monde se globalise, les esthétiques orientale et occidentale se ressemblent de plus en plus.

 

«Les gens préfèrent désormais des designs simples et intemporels qui transcendent les frontières culturelles. Nous considérons Shang Xia comme un projet à long terme : nous espérons relier les traditions du passé au monde d’aujourd’hui, puis les perpétuer pour les générations à venir», a-t-elle déclaré à Discovery.

 

Lire aussi >LOUIS VUITTON LA MARQUE DE LUXE LA PLUS RECHERCHEE SUR GOOGLE CHEZ LES MILLENIALS SELON SEMRUSH

 

Photo à la Une : © Shang Xia

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut