La Commission Européenne interdit l’exportation de produits de luxe vers la Russie

Après la décision de plusieurs grands groupes de luxe de fermer leurs boutiques en Russie, l’Union Européenne décide d’une nouvelle sanction concernant l’exportation de produits de luxe.

 

En Russie, la part du chiffre d’affaires des maisons de luxe est plutôt modeste, 2% pour LVMH l’année passée ou encore 1% pour Kering pour ne citer qu’eux. L’impact de la décision de l’Union Européenne de cesser les exportations de produits de luxe en Russie face à la guerre en Ukraine ne devrait donc pas trop impacter les grands groupes. Mais certaines marques françaises ou italiennes de luxe verront une baisse de leurs revenus.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Hermès

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus