Vous lisez en ce moment
La capitalisation de Tesla dépasse le trilliard de dollars

La capitalisation de Tesla dépasse le trilliard de dollars

Tesla a dépassé ce lundi le trilliard de dollars en valeur marchande après avoir décroché sa plus grosse commande jamais passée auprès de la société de location de voitures Hertz : une livraison de 100 000 voitures Tesla, qui a renforcé les ambitions du leader de la voiture électrique de dominer l’ensemble de l’industrie automobile au cours de la prochaine décennie.

 

Les actions de Tesla ont bondi de 14,9% à 1045,02$, ce qui en fait le constructeur automobile le mieux valorisé au monde, selon les calculs de Reuters.

 

Même le directeur général de Tesla, Elon Musk, s’est dit surpris de la vitesse de cette poussée. « C’est étrange que la valorisation ait changé, car Tesla est vraiment un problème de rampe de production, et non pas un problème de demande » , a-t-il exprimé dans un tweet en réponse à un commentaire de Ross Gerber, co-fondateur du fonds d’investissement Gerber Kawasaki et actionnaire de Tesla.

 

La plupart des constructeurs automobiles ne se vantent pas de leurs ventes aux sociétés de locations de voitures, souvent effectuées à prix réduits pour écouler les modèles dont la vente est plutôt lente. Mais pour Tesla et ses investisseurs, la décision de Hertz de commander 100 000 voitures Tesla d’ici la fin de l’année 2022 a montré que les véhicules électriques ne sont plus un produit de niche, mais bel et bien la force qui dominera le marché des voitures de masse dans un avenir proche.

 

« Les véhicules électriques sont désormais monnaie courante, et nous commençons tout juste à constater une augmentation de la demande de l’intérêt à l’échelle mondiale » a déclaré Mark Fileds, directeur général par intérim de Hertz.

 

Cette immense commande pose néanmoins quelques problèmes au constructeur. Tesla se retrouve maintenant confronté au défi quotidien de devenir un constructeur automobile à haut volume. Sa croissante reste sans précédent depuis le début des années 1900, lorsque la demande a explosé au moment de l’entrée sur le marché de la Ford T d’Henry Ford.

 

De même, des perturbations sur les chaînes de production et d’approvisionnement sont à prévoir, comme celles qui touchent déjà les puces et autres micro-processeurs. Le directeur financier de Tesla, Zachary Kirkhorn, a averti les investisseurs lors d’un appel la semaine dernière que les objectifs de production à court terme de Tesla dépendront de la résolution de ces perturbations et de la mise en place de deux nouvelles et énormes usines d’assemblage et de batteries à Austin et à Berlin.

 

Voir aussi

L’accord Hertz souligne également la puissance de la marque Tesla, alors que la société de location de voitures sort de la faillite et vise à relancer sa marque autrefois dominante. Le sauvetage de Hertz est dirigé par un groupe d’investisseurs comprenant Knighthead Capital Management, Certares Opportunities et Apollo Capital Management.

 

Avec cette commande, Hertz a déclaré que les véhicules électriques représenteront plus de 20% de sa flotte mondiale. Fields a cité le nombre croissant de véhicules électriques à vendre et l’intérêt des consommateurs pour les véhicules électrifiés.

 

Lire aussi > DES RÉSULTATS AU-DELÀ DES ESPÉRANCES POUR TESLA ET HERMÈS AU T3

 

Photo à la Une : © Automobile propre[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut