Lundi 9 juin à l’aube, une bande de malfaiteurs a détruit à la voiture bélier les vitrines du magasin Chanel de l’avenue Montaigne. Ils ont pu s’enfuir avec des marchandises, semant les policiers. Un précédent braquage avait eu lieu tout près mi-mai dans la bijouterie Harry Winston. Le montant du butin est en cours d’expertise.
Décidément, Chanel fait la Une des journaux…Mais pas toujours à la bonne rubrique.
Après l’annonce très récente du départ de sa directrice artistique Virginie Viard, la Maison de la rue Cambon, victime d’un braquage dans une boutique parisienne, figure en effet ce lundi 10 juin dans les colonnes des faits divers.
Faut-il y voir la figure vengeresse de ces Fashion Victim multipliant les diatribes sur les réseaux sociaux contre les récentes augmentations de prix de Chanel ? Plus simplement, on peut imaginer que les diverses expositions médiatiques de la Maison aux deux C aient pu inspirer des malfaiteurs de plus en plus audacieux et attirés par le potentiel lucratif du luxe…
Attaque éclair
Une attaque éclair digne d’un film policier s’est ainsi produite au petit matin du lundi 10 juin, à la boutique Chanel au 51 avenue Montaigne, dans le 8ème arrondissement de Paris.
Lire aussi > LA SÉCURITÉ, UN PROBLÈME QUI VA CRESCENDO POUR LES ENSEIGNES DE LUXE
Photos à la Une : Boutique Chanel avenue Montaigne, avant le braquage du 9 juin 2024 © Google Street View