Vous lisez en ce moment
La Bourse de Tokyo en baisse face à la crise sanitaire

La Bourse de Tokyo en baisse face à la crise sanitaire

Ce lundi, la Bourse de Tokyo connaît une forte baisse, un recul qui peut être expliqué par la reprise épidémique forte au Japon. Les autorités ont en effet étendu vendredi l’état d’urgence pour six départements du pays, et pour trois départements supplémentaires à venir.

 

La situation sanitaire continue de se dégrader au Japon, mettant un point d’interrogation sur la tenue des Jeux Olympiques 2020. « Nous avons décidé d’ajouter les départements de Hokkaido, Okayama et Hiroshima à ceux déjà sous état d’urgence », jusqu’au 31 mai a déclaré le Premier ministre nippon, Yoshihide Suga. Ceci explique l’évolution en baisse de la bourse, face à la forte crainte d’une pandémie toujours persistante.

 

L’indice vedette Nikkei reculait de 0,53% à 27.935,72 points vers 01H20 GMT tandis que l’indice élargi Topix perdait 0,09% à 1.881,71 points. Pour rappel, le Nikkei est le principal indice boursier de la Bourse de Tokyo.

 

Par rapport aux valeurs

 

Ce vendredi, la marque Honda déclarait un bénéfice des ventes en forte hausse, mais leurs déclarations restent nuancées. En cause : l’évolution de la pandémie dans le pays. Toshiba prévoit de rebondir par rapport à des résultats publiés, ce vendredi.

 

Par rapport aux devises

 

La devise du yen était relativement stable par rapport au dollar, un dollar pour 109,39 yens contre 109,35 yens vendredi.

 

Voir aussi

La Bourse de Tokyo est sujette à changements fréquents, dépendant de l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Japon.

 

Lire aussi > LA BOURSE DE PARIS SE PRÉPARE À UNE OUVERTURE DANS LE ROUGE

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut