La bourse de Paris se prépare à une ouverture dans le rouge

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

Dans le sillage de Wall Street qui a fini dans le rouge lundi, la Bourse de Paris a ouvert en baisse mardi (-1,58%), malgré l’optimisme exprimé par le gouvernement français concernant la sortie de crise sanitaire. Le CAC 40, qui lui avait terminé stable lundi (+0,01%), campait sur un plus haut niveau depuis le 7 novembre 2000.

 

« L’inflation est encore au cœur des informations ce matin avec la publication des PPI [Indice des Prix à la Production] en Chine » , qui se sont révélés « plus élevés que prévu en raison des pressions exercées par les matières premières » , explique John Plassard, responsable de l’investissement chez Mirabaud. Selon des chiffres officiels publiés mardi, la hausse des prix à la production en Chine (Producer Price Index en anglais) s’est inscrite en avril à son niveau le plus élevé en près de quatre ans, symbole de reprise post-Covid dans l’industrie.

 

De son côté, l’indice chinois des prix à la consommation, principale jauge de l’inflation, est en hausse, plus modeste, de 0,9% sur un an en avril, contre 0,4% un mois plus tôt alors que les analystes tablaient sur une hausse de 1%. Le niveau d’activité en France, lui, a été inférieur de 6% en avril par rapport à celui d’avant la crise du Covid-19, et devrait être en mai inférieur de 4% à ce même niveau, a indiqué lundi soir l’enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France.

 

Sur le plan sanitaire, le Premier ministre Jean Castex a estimé lundi que la France est « en train de sortir durablement » de la crise due au Covid-19. Avec le calendrier de réouverture mis en place des cafés, restaurants ou bien des centres commerciaux, le gouvernement se montre optimiste face à cette sortie de crise, favorisant son économie.

 

 

Lire aussi > LA BOURSE INSCRIT DE NOUVEAU UN RECORD

 

Photo à la Une : © Creative Commons [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre Découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus